Vous êtes ici

Objectifs

La MNE-RENE 30 anime le réseau des acteurs de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable du Gard. Elle a pour objet de promouvoir et développer l’EEDD sur le territoire gardois  à travers la mise en réseau des acteurs éducatifs. Les objectifs de la MNE-RENE 30 sont ainsi de :
 
  • Représenter les structures d’EEDD dans le Gard et le Languedoc-Roussillon, participer à l’animation de la concertation entre les associations, les organismes publics et l’ensemble des acteurs concernés, pour le développement de l’EEDD sur le territoire.
  • Mettre à disposition des acteurs de terrain les ressources pédagogiques liées à leurs activités, participer à la création de ressources, et coordonner la mise en place et l’animation de dispositifs éducatifs.
  • Accompagner les acteurs EEDD de terrain dans la consolidation, le développement et la professionnalisation de leurs projets, animer des dynamiques d’échanges et de mutualisation, et participer à l’évaluation de l’activité EEDD à l’échelle départementale.
  • Animer la circulation de l’information entre acteurs EEDD sur le territoire départemental en lien avec le régional, et mettre en place les moyens de communication nécessaires envers l’ensemble des publics concernés par l’EEDD.