Vous êtes ici

Lycée

Dispositif "Réduisons nos déchets, ça déborde"

Depuis 2012, Gée Aude coordonne un dispositif pédagogique dans le cadre du programme local de prévention déchets animé par le syndicat mixte COVALDEM 11.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir et de soutenir des actions de sensibilisation sur la relation consommation/déchets, auprès des jeunes de l’agglomération de Carcassonne, dans le cadre de leurs activités scolaires et de loisirs.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Lycée 21

La Région Languedoc-Roussillon a créé, en 2006, le programme « Lycée 21 », programme d'éducation à l'environnement et à la gestion durable des lycées publics régionaux, dans lequel tous les lycées de Lozère se sont engagés.
Des temps de rencontre et d'échanges sont organisés, dans le cadre de ce programme, entre lycées participants, afin de faire connaître les actions exemplaires, innovantes de ces établissements.

Journées Départementales de l'Education à l'Environnement (JDEE)

Les JDEE ont lieu dans les quatre départements de l’Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Orientales. Avec le soutien des Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale et de partenaires, les réseaux départementaux organisent chaque année une à plusieurs journées de valorisation de projets scolaires liés à l’environnement et au développement durable.

La Fête de l'eau

A l'occasion de la 10e édition de la Fête de l'eau en Lozère, la Fédération de la Lozère pour la pêche et la protection du milieu aquatique et le Réseau de l’Éducation à l'Environnement de Lozère, en partenariat avec le Rectorat de l'académie de Montpellier et l'inspection académique de la Lozère : mission culture scientifique, animent une dizaine de journées d'animation scientifique de terrain sur le thème du vivant en milieu aquatique en Lozère, réparties sur 3 semaines, du 25/09 au 13/10/2017.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Pages