Vous êtes ici

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Gard

La Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Gard  anime un Groupe Sciences  avec pour  objectif de mutualiser et de mettre à disposition des classes et de leurs enseignants les ressources départementales disponibles pour enseigner les sciences à l'école primaire.

Il s’agit plus précisément de :

  • Promouvoir et valoriser l'enseignement des sciences et de la technologie.
  • Poursuivre la réflexion à partir de l'analyse des nouveaux programmes et de leurs documents d'accompagnement.
  • Œuvrer à la constitution progressive d'un véritable réseau d'aide et d'accompagnement en développant la mutualisation des ressources, en diffusant l’information pédagogique.

La MNE-RENE 30, membre du Groupe Sciences depuis 2012, travaille en partenariat avec la DSDEN 30 concernant les dispositifs éducatifs portés par le réseau, l’organisation de la JDEE et plus globalement sur le développement de projets EEDD dans le cadre des sciences à l’école.

La MNE-RENE 30 est agréée par le Rectorat de l’Académie de Montpellier au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public pour :

  • La réalisation d’interventions pendant le temps scolaire en appui aux activités d’enseignement conduites dans les établissements
  • L’organisation d’activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire
  • La contribution au développement de la recherche pédagogique, à la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative.