Vous êtes ici

Atelier Canopé 30-Nîmes

Le Réseau Canopé exerce, dans le département, les missions qui sont celles du Canopé de l’Académie et du réseau Scéren (Services Culture Edition Ressources pour l’Education Nationale). Ces missions sont définies par un décret de 2002 : il s’agit d’exercer auprès des établissements d’enseignement et des communautés universitaires et éducatives une mission d’édition, de production et de développement des ressources éducatives dans tous les domaines de l’éducation.

Le réseau Canopé du Gard vous accueille à Nîmes, 58 rue Rouget de Lisle, dans le même bâtiment que l’Inspection Académique.
 
Il développe des services en direction des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), des circonscriptions pédagogiques et des collectivités locales : veille documentaire, aide aux projets (en particulier dans les domaines de la documentation et de l’usage du numérique), hébergement des bases documentaires des collèges et lycées, sélection et présentation de ressources, formation, intervention devant les élèves, création et publication d’outils pédagogiques et de services en ligne….
 
Voir la base documentaire de Canopé du Gard : http://canope-gard.esidoc.fr