A la Une !

Exceptionnellement, la MNE-RENE 30 a des problèmes de lignes téléphoniques depuis mercredi. Nous ne pouvons pas répondre au téléphone ni écouter les messages vocaux. Si vous avez besoin de nous contacter ,vous pouvez nous envoyer un mail à

Le centre de ressources de la MNE-RENE 30 vient d'éditer une lettre électronique consacrée cette fois aux ressources sur la thématique du changement climatique !
N'hésitez pas à la diffuser largement auprès de vous !

Notre dernière émission "De briques et de plantes" est consacrée au Centre de Ressources de la MNE-RENE 30 avec pour invitée Hélène Clavreuil, documentaliste et chargée de l'information !

Il porte, cette fois-ci, sur "Quel est donc cet oiseau ?" édité par le Parc National des Cévennes. Le Parc National des Cévennes abrite sur son territoire un nombre exceptionnel d'espèces d'oiseaux ! C'est la grande diversité des milieux naturels qui perment une telle abondance.

BAIE 110

Le BAIE 110, revue régionale des réseaux EEDD, est paru, avec un Dossier central sur l'éducation en Santé-Environnement ! Pour en savoir plus

Présentation

La MNE-RENE 30 (Maison de la Nature et de l’Environnement – Réseau d’Education à la Nature et à l’Environnement du Gard) a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans le Gard, et cela à travers à la mise en réseau des acteurs.

Elle s’est donnée pour missions de mutualiser les expériences et les connaissances, de mettre à disposition des ressources pédagogiques, de coordonner des programmes éducatifs, d’accompagner les porteurs de projets EEDD et de favoriser l'accès à l'information en éducation à l'environnement.de faire circuler l’information en matière d’éducation à l’environnement.

La MNE-RENE 30 est un espace convivial de projet et d’innovation pédagogique et un partenaire reconnu pour porter des projets collectifs et représenter ses acteurs au niveau départemental et régional.

Annuaire des acteurs du réseau MNE-RENE 30