A la Une !

Eduquer les élèves à la préservation de la ressource en eau, les sensibiliser aux conséquences du changement climatique, au risque inondation, ou bien les familiariser avec le patrimoine forestier gardois : voici plusieurs objectifs des dispositifs «EAU Climat», «GARDons notre forêt !» et «Gard à l’EAU!».

Le Guide des Animations 2017 de la MNE-RENE 30 est sorti!

Retrouvez dans ce guide l’ensemble des animations proposées par les membres de la MNE-RENE 30 de juillet à novembre 2017 dans le cadre des programmes de sensibilisation coordonnés par la MNE-RENE 30.

Logo GRAINE Eduquer à l'eau

Venez participer aux Rencontres régionales Eduquer à l'Eau  "Le changement climatique, quel impact sur un territoire et sa ressource en eau ?" le 19 octobre à Sète !

Il porte, cette fois-ci, sur l'ouvrage "Mangez la ville ! : recettes végétariennes à base de plantes sauvages urbaines" de Maurice Maggi aux éditions Plume de Carotte.

BAIE 110

Le BAIE 110, revue régionale des réseaux EEDD, est paru, avec un Dossier central sur l'éducation en Santé-Environnement ! Pour en savoir plus

Présentation

La MNE-RENE 30 (Maison de la Nature et de l’Environnement – Réseau d’Education à la Nature et à l’Environnement du Gard) a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans le Gard, et cela à travers à la mise en réseau des acteurs.

Elle s’est donnée pour missions de mutualiser les expériences et les connaissances, de mettre à disposition des ressources pédagogiques, de coordonner des programmes éducatifs, d’accompagner les porteurs de projets EEDD et de favoriser l'accès à l'information en éducation à l'environnement.de faire circuler l’information en matière d’éducation à l’environnement.

La MNE-RENE 30 est un espace convivial de projet et d’innovation pédagogique et un partenaire reconnu pour porter des projets collectifs et représenter ses acteurs au niveau départemental et régional.

Annuaire des acteurs du réseau MNE-RENE 30