Vous êtes ici

UN(E) ANIMATEUR(TRICE) NATURE/VIE SOCIALE

Missions : 

DESCRIPTIF du POSTE :
Sous la responsabilité de la Coordinatrice du secteur animation et du Directeur de l’Association, vous aurez pour mission de mettre en œuvre le programme pédagogique de l'association, en direction du public scolaire, de centre de loisirs, et du grand public. Autonome, rigoureux(se) et curieux(se), vous aurez à réaliser des animations pédagogiques existantes et à en concevoir de nouvelles. Ces animations, planifiées sur chaque année scolaire, seront à proposer dans des domaines variés, dont celui de l’éducation à l’environnement et du développement durable. Ces animations ont aussi pour objectif de créer du lien social entre les habitants sur des thèmes diversifiés liés à l’EEDD, mais pas seulement.
Ce programme d’animations s’organise grâce à un important travail en équipe…
 

Diplôme ou niveau de formation demandé : 
FORMATION, PROFIL : · Expériences de l’animation nature, environnement, milieu naturel (BTS Gestion et Protection de la Nature souhaité…). · Expériences de l’encadrement d’accueil de loisirs et/ou de séjours vacances (BAFD ou équivalent souhaité…). · Organisation, efficacité, rigueur et faculté d’adaptation au public. · Fort intérêt et capacité à travailler en équipe.
Echéance de candidature : 
20/06/2018
Date d'embauche : 
09/07/2018
Contrat : 
CDI
Salaire / indemnité : 
1358
Infos complémentaires: 

CONTEXTE : Sur le territoire rural du Massif de Mouthoumet (17 communes, 1 400 habitants), l'ADHCo est devenue en janvier 2001 un Centre Social Intercommunal Rural.
Pour mener à bien sa mission d'animation sociale, l'ADHCo est implantée à Mouthoumet (siège), dans 9 villages via son réseau des POM'S (Points Multi-Services)/Maisons de Service au Public. Cependant, le diagnostic social met en évidence le besoin d'aller au devant des habitants en mettant en place une "animation collective familles" (telle que définit par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude).
En ce qui concerne l’éducation pour l’environnement, l’ADHCo a développé ce savoir-faire en s’appuyant sur le Centre d’Initiation à l’Environnement « Ferme de Borde-Grande ». En partenariat avec plusieurs collectifs d’éducation pour l’environnement, les interventions se déroulent principalement dans les écoles, collèges, lycées et établissement organisant des séjours, essentiellement dans le département de l’Aude.
Des animations sont également proposées dans le cadre du projet local du centre social, en direction des habitants du Massif de Mouthoumet et des Corbières (balades découvertes, Accueil de Loisirs thématique…).
 

Localisation : 
Aude
Fichier attachéTaille
Offre d'emploi sur A4 pdf519.7 Ko
Contact : 
ADHCo Centre Social
Nom : 
HERVOUET
Prénom : 
Jérôme
04.68.45.24.53
23, rue de la gare
11330
MOUTHOUMET