Vous êtes ici

L'association Fruits Oubliés Réseau recrute un coordinateur

Missions : 

Description du poste  
Sous l'autorité du conseil d'administration et de son bureau, vous assurez la coordination des activités de  l'association et impulsez fortement le développement du projet associatif.    
Coordination financière (35 %)  
Vous recherchez des sources de financement pour l'association. Vous montez des demandes de fonds et de subventions, et innovez pour trouver de nouveaux moyens de financement. Vous recherchez, créez et maintenez des liens avec les donateurs et les financeurs. 
1) Gestion et pérennisation des subventions habituelles 
2) Recherche d’autres sources de financements (subventions publiques, conventions avec des collectivités, fondations et autres) 
- Monter et suivre des dossiers de subvention, rédiger les dossiers de retours. Créer des projets à proposer aux financeurs pour démarchage et soumission de projets à des fondations, institutions, collectivités...)
- Coordonner le suivi des éventuelles prestations - Assurer l’administratif autour de ces projets
- Répertorier et démarcher les fondations, entreprises et divers donateurs susceptibles de financer l'association
- Effectuer un suivi des politiques publiques et identifications des élus, identifier les appels à projets et  les bailleurs (collectivités, fondations...)
- Conceptualiser les projets de réponses et candidature pour qu’ils correspondent à la politique des  élus / appels à projet   Vous élaborez le budget annuel et en assurez le suivi tout au long de l'année grâce aux outils existants, que vous pourrez être amené à améliorer.    
Contribution au projet éditorial (35 %)  
En lien étroit avec le directeur de publication, rédacteur en chef, le comité de rédaction et la graphiste, vous participez à la coordination de l'élaboration des publications de l'association, principalement la revue Fruits oubliés :    
- Choix des thèmes, des articles et des rédacteurs.    
- Définition des cahiers des charges pour les articles.    
- Relecture globale des articles pour assurer une qualité rédactionnelle homogène et la cohérence de chaque numéro.    
- Validation de la mise en page effectuée par la graphiste. Vous consolidez le comité de rédaction en recherchant en permanence de nouveaux collaborateurs, et participez à l'affinement et à la mise en œuvre de la stratégie de diffusion.    Vous participez occasionnellement à la diffusion des publications (tenue de stand sur manifestations).              
Autres projets et coordination générale (20 %)   Vous contribuez à la vie associative et au fonctionnement des instances de décision (conseil d'administration et bureau) :    
- Proposition des ordres du jour pour réunions du CA    
- Facilitation des réunions du CA    
- Organisation de l'assemblée générale annuelle : préparation des rapports, organisation logistique    
- Organisation d'activités pour les adhérents    
- Participation à la communication (rédaction newsletter mensuelle, publications FB, actualisation des documents de com)   Vous coordonnez l'activité de l'équipe salariée, dans un esprit de responsabilisation et d'autonomie de chacun, par le biais de réunions régulières et d'outils de suivi.  
Divers (10%)

 

Diplôme ou niveau de formation demandé : 
Bac+
Echéance de candidature : 
25/06/2019
Date d'embauche : 
08/06/2019
Contrat : 
CDI
Salaire / indemnité : 
1 675 € brut mensuel avec perspective d'évolution en fonction des résultats financiers
Infos complémentaires: 

Profil recherché :
Compétences, connaissances et expérience  
Connaissances approfondies dans le domaine de la biodiversité. Bonne connaissance du fonctionnement associatif. Très bonnes compétences rédactionnelles, sens de la communication. Une expérience du métier de l'édition serait un plus appréciable. Utilisation des logiciels de bureautique (texte, tableurs, présentation, courriel). Facilité à prendre la parole en public. Aptitude et goût pour le travail en équipe Diplomatie, écoute, aisance relationnelle. Dynamisme, enthousiasme, rigueur, sens de l'organisation. Une expérience salariée dans le secteur associatif serait un plus important, ainsi qu'une bonne connaissance du milieu associatif en Occitanie, des acteurs publics et privés de l’environnement en Occitanie et en France.    
Conditions de travail  
CDI Temps complet Poste basé à Lasalle dans le Gard Travail régulier le week-end et en soirée Déplacements réguliers en région et hors région Véhicule personnel obligatoire Rémunération : 1 675 € brut mensuel avec perspective d'évolution en fonction des résultats financiers. Envoi de votre CV  et lettre de motivation à :
Réception des candidatures jusqu’au 25 juin. 
Premier entretien par Skype le 1 juillet, avant entretien physique la deuxième semaine de juillet. 
Prise de poste : dès que possible

Localisation : 
Gard
Contact : 
FRUITS OUBLIÉS RÉSEAU
Nom : 
Association
Prénom : 
Fruits Oubliés Réseau
04 66 85 33 37
75 rue de la place
30460
LASALLE