Vous êtes ici

"GARD à L'EAU!"- grand public

Sous l'influence du climat méditerranéen, le Gard est un territoire où l'eau joue un rôle majeur.

Synonyme de rareté et de sécheresse en plein été, elle devient indomptable lors des épissodes cévenols et sculpte, par cette ambivalence,  les paysages de notre département et l'histoire du territoire. En témoigne le nombre important de crues historiques faisant du risque inondation le premier risque natule majeur du département.

Depuis plus de 10 ans, la MNE-RENE 30 se mobilise dans la prévention du risque inondation sur le département du Gard, notamment auprès des scolaires.

Forts de son expérience sur cette thématique et soucieux d'ouvrir leurs compétences au grand public, le réseau MNE-RENE 30 et 12 de ses structures adhérentes se mobilisent pour entretenir et favoriser la "culture du risque" et proposent un programme d'activités et de sorties de juillet à novembre 2017. Celui-ci est proposé à l'échelle des principaux bassins versants du Gard, territoires géographiques où les rivières sont les pièces maîtresses et où les actions de sensibilisation au risque inondation prennent tout leurs sens.

Grâce au programme "GARD à l'EAU! Grand public", petits et grands, habitants du territoire ou de passage, venez découvrir les richesses et caractéristiques des rivières et bassins versants pour mieux appréhender le risque inondation dans le Gard et savoir s'en prémunir.

 

Ce programme est soutenu par la Région Occitanie et le Conseil Départemental du Gard.

 
 

 

 

Territoires : 
Gard