Vous êtes ici

JDEE - Journée Départementale de l'Education à l'Environnement

Les JDEE ont lieu dans les quatre départements de l’Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées Orientales. Avec le soutien des Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale et de partenaires, les réseaux départementaux organisent chaque année une à plusieurs journées de valorisation de projets scolaires liés à l’environnement et au développement durable.

La JDEE est un moment de rencontre et d'échange entre les écoles de Lozère, un moyen de clore l'année scolaire en beauté ! Les élèves viennent présenter leur projet de classe ou d'école sur le thème de la nature et de l'environnement. Les projets présnetés ont tous bénéficié d'une aide pédagogique et financière à travers les Contrats Education Environnement Lozere (CEEL). Ces CEEL sont passés entre l'établissement scolaire porteur du projet et l'Education Nationale, mais aussi entre les Accueils de Loisirs Sans Hébergement associatifs de Lozère et la DDCSPP. >>> En savoir plus sur les CEEL.

Ces journées permettent aux élèves de présenter leur travail à leurs pairs et d’échanger sur leurs expériences en termes d’environnement. Elles favorisent également les rencontres entre enseignants et éducateurs à l’environnement puisque ces derniers participent à ces journées en animant des ateliers aux thématiques et approches pédagogiques variées, partageant ainsi avec les enseignants et les élèves leur savoir-faire.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre réseau départemental.

Publics : 
Territoires : 
Lozère