Vous êtes ici

Dispositif d'accompagnement de projets scolaires EEDD - Ville d'Alès et Alès Agglomération

La Ville d’Alès et Alès Agglomération animent depuis de nombreuses années une politique d’EEDD en faveur des scolaires de la Ville et de l’agglomération.
 
Elle se traduit par l’accompagnement de projets de classes du 1er degré (cycle 3 prioritairement) dédiés à l’environnement et au développement durable visant à développer auprès des élèves la connaissance de leur territoire, valeurs d’autonomie, de citoyenneté et de respect de la nature et de l’environnement.
 
La MNE-RENE 30 et le service nature de la Ville d’Alès et Alès Agglomération travaillent en partenariat pour la mise en œuvre et la coordination de ce dispositif d’accompagnement des projets de classes EEDD sur le territoire.
 
Le programme d’animations (2 à 6 demi-journées) est coconstruit entre l’enseignant et un éducateur à l’environnement référent en fonction du projet thématique de chaque classe.
 
Pour l'année scolaire 2016-2017, 3 projets d'écoles, visant a accompagner des enfants dans la découverte et l'appropriation des légumes de saison, bénéficient d'un soutien de la Fondation Bonduelle. Ces projets intitulés "Je cultive mes légumes et je m'en régale" sont animés dans l'école Romain Rolland, l'école Notre dame et l'école Claire Lacombe.

Publics : 
Territoires : 
Gard