Vous êtes ici

Entre Nature et Patrimoine,sur les sentiers d'Alès Agglomération

La MNE-RENE 30, en partenariat avec Alès Agglomération, propose la deuxième édition du programme de sorties « Entre Nature et patrimoine, sur les sentiers d’Alès Agglomération ».
D’avril à novembre 2018, ce programme propose aux petits et grands, habitants du territoire ou de passage et à tous les curieux de nature de partir à la découverte du patrimoine naturel et culturel d’Alès Agglomération.
Une invitation à cheminer à travers les paysages du Pays du Mont Lozère, à emprunter les sentes des Terres de Garrigues, à explorer les Vallées du Gardon et le Plan du Bouquet....
Pour cette deuxième édition, ce sont ainsi 15 sorties différentes animées par la MNE-RENE 30 et des structures animatrices, membres du réseau, en partenariat avec Alès Agglomération qui sont proposées.
Durant ces balades, les participants seront accompagnés par des éducateurs à l’environnement passionnés par leur territoire. Ils les guideront à travers les sentiers de randonnées, dans la découverte du patrimoine naturel et culturel et les sensibiliseront à la richesse de la biodiversité et des paysages, pour mieux les connaître, les comprendre et les protéger.

 

Thématiques : 
Territoires : 
Gard