Vous êtes ici

L'hippocampe dans tous ses étangs

Résumé de l'exposition : 

28 élèves d’une classe de 5e du collège Simone de Beauvoir à Frontignan se sont investis au printemps dans le projet « L’hippocampe dans tous ses étangs » avec un grand enthousiasme : collecte de déchets en bordure de l’étang de Thau (avec l’aide de Thau agglo), découverte de la faune et la flore de l’étang et apprentissage des bases de la céramique (avec Kathy  Bassaget, Céramiquement votre) pour créer des hippocampes à partir des matériaux recyclés. Une action où la dynamique de groupe, la prise de conscience de l’importance de la protection de l’environnement et le travail en équipe ne sont pas de vains mots. Pour preuve, il n’y a eu aucun absentéisme malgré les heures supplémentaires effectuées en plus des cours !
Les œuvres réalisées ont été présentées dans le hall du collège et permis à l’ensemble des élèves de comprendre la problématique des déchets et de s’interroger sur les enjeux relatifs à la protection du littoral.
Durant tout l’été, vous pourrez découvrir ces joyeux hippocampes dans le Jardin antique méditerranéen à  Balaruc-les-Bains.
 
 

Thématique : 
Mot-clef : 
Public cible : 
Auteur(s) / Editeur(s) : 
Les élèves de 5ème du collège Simone de Beauvoir de Frontignan, Mme Granier, professeur d'art plastique, Kathy BASSAGET, sculpteur céramiste (auteur du projet)
Année de création de l'exposition : 
2017
Format de l'exposition : 

28 hippocampes de 70cm contitués d'un bidon de lessive récupéré au centre de tri de déchets OIKOS, d'éléments divers et déchets ramassés en bord d'étangs et d'une tête en argile.

Localisation : 
Hérault
Contact / Conditions de prêt : 
Structure : 
Association Céramiquement Vôtre (34)
Personne(s) à contacter : 
Kathy Bassaget
France
Prêt : 
Gratuit
Infos complémentaires :