Vous êtes ici

Exposition ZPS Basses-Corbières

Résumé de l'exposition : 

L'Association du Pays de la Vallée de l'Agly est, depuis 2009, la structure animatrice de la Zone de Protection Spéciale Basses Corbières, située sur les départements des Pyrénées Orientales et de l'Aude et inscrite parmi les sites du réseau Natura 2000, dont la finalité est de protéger pas moins de 25 espèces aviaires qui contribuent à la biodiversité remarquable du massif des Corbières.
A ce titre, l'association du Pays de la Vallée de l'Agly s'est dotée d'un plan de valorisation de ce site pionnier au niveau national. Pour permettre d’éveiller la population aux enjeux de préservation d'espèces rares, l'Association du Pays de la Vallée de l'Agly a réalisé une exposition itinérante qui sera mise à disposition gratuitement des collectivités, groupes scolaires, musées etc....

 

Public cible : 
Auteur(s) / Editeur(s) : 
Association du Pays de la Vallée de l'Agly
Année de création de l'exposition : 
2013
Format de l'exposition : 

Cette exposition de 10 panneaux sur structures déroulantes (type roll up de 2m X 0.84m) vous présente en 2 panneaux les Corbières et ses zones de protection et 5 panneaux sont consacrés aux espèces protégées de la ZPS Basses-Corbières. Enfin, 3 derniers panneaux vous permettront de comprendre les dangers qui pèsent sur cette biodiversité remarquable et comment concilier activités humaines et préservation de l'environnement à l'aide des outils Natura 2000.

Localisation : 
Aude
Pyrénées-Orientales
Contact / Conditions de prêt : 
Structure : 
Association du Pays de la Vallée de l'Agly
04 68 53 39 48
France
Prêt : 
Gratuit