Vous êtes ici

CITRE

Statut : 
Association
Présenter votre action en EEDD : 

L'un des objet majeur de CITRE est de sensibiliser, informer, éduquer et former (jeunes, grand public, décideurs et professionnels) aux enjeux de Maitrise De l'Energie (MDE) afin de permettre à chacun d'exercer sa responsabilité énergétique (autant au domicile et dans la vie privée, qu'à l'école ou en entreprise...). CITRE tente d’apporter informations et solutions pragmatiques co-construites aux questions que se posent les collectivités et habitants qui souhaitent reprendre en mains leur destin énergétique.
Dans cette démarche, CITRE s’inspire des conclusions du scénario négaWatt sur les trois axes à privilégier : économies d’énergie, amélioration de l’efficacité et choix des énergies renouvelables.
 
CITRE-l'association a été créée en Juillet 2015 pour répondre aux défis de la transition énergétique et mobiliser les forces vives du territoire de l’Uzège-Pont du Gard autour de projets coopératifs locaux visant à réduire notre dépendance aux énergies fossiles et polluantes. L’association a donné lieu en 2017 à la création d’une Société Coopérative d'Intérêt Collectif SCIC pour la réalisation de projets pilotes de production d’énergie renouvelable.

Thématiques : 
Déchets
Développement durable
Energie
Mobilité/déplacement /transport
Public : 
Primaire
Collège
Lycée
Grand public/Famille
Publics spécifiques
Autre
Autre (à préciser) : 
personnels des collectivités et entreprises
Activités : 
Accompagnement démarches DD
Formations
Interventions cadre scolaire
Territoire d'intervention : 
Gard
chez Denis Méjean
5 impasse des Chardonnerets
30700 UZES
France
Président
Méjean Denis  (Président)
Denis
07 77 25 22 44