Vous êtes ici

Stockholm Junior Water Prize 2018

lundi
13
novembre
- Du 13/11/2017 - A partir de 11:00 Au 15/12/2017 Jusqu'à 18:00
Version imprimableSend by emailversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) est un prix scientifique international, destiné aux jeunes de 15 à 20 ans, qui porte sur les enjeux de la protection, de l’utilisation et du partage de l’eau. Des jeunes issus d’une trentaine de pays participent chaque année à ce concours.
Ce concours vise à sensibiliser et encourager les lycéens à s’engager en faveur d’une gestion raisonnée de l’eau pour les générations présentes et futures. Les dossiers pour cette nouvelle édition sont à déposer avant le 15 décembre 2017.
La  sélection  française  du  SJWP  est  organisée  par Teragir,  sous  mandat  du  Stockholm  International  Water  Institute  (SIWI)  et  avec  le soutien du  Ministère  de  l’Education  Nationale,  de  l’Enseignement  Supérieur  et  de  la  Recherche  et  du  Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
Les autres partenaires du programme sont les six Agences de l’Eau, le Partenariat Français pour l’Eau, et Sciences & Vie Junior.
Les trois meilleurs projets français recevront chacun un prix de 1 000 euros.  L'équipe des finalistes sera invitée à Stockholm pour la finale internationale, qui a lieu lors de la Semaine Mondiale de l’eau organisée chaque année par le SIWI.

Lieu de la manifestation :

France

Documents joints : Règlement du concours

En savoir plus : Inscription en ligne ...

Entrée : Libre

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe
01 45 49 07 09