Vous êtes ici

Réseau Régional d'Education en Santé Environnement

Dans le cadre de l’action 15 du PRSE II, le GRAINE, en partenariat avec l’IREPS, anime le réseau régional d’éducation en Santé Environnement (R²ESE).

Dynamique facilitatrice de rencontres et d’échanges, le R²ESE est soutenu par l’ARS, la DREAL, la DRAAF et la Région Languedoc-Roussillon.

Il s’adresse à tout acteur en situation d’écouter, d’informer, d’instruire ou de former des publics sur les enjeux en santé environnement.

Il a pour objectifs premiers de décloisonner les mondes éducatifs et mettre en lien les acteurs pour promouvoir l'éducation en santé environnement. Former les acteurs, mettre à disposition les ressources adaptées et développer des dispositifs pédagogiques constituent ses objectifs seconds.
Les finalités, à plus long terme, sont de favoriser le développement de l’esprit critique des citoyens pour les aider à mieux comprendre le monde, agir et vivre ensemble et les rendre, in fine, « tous acteurs » de leur propre santé et de la santé communautaire tout en respectant mieux leur environnement.

Pour mieux comprendre l'ensemble de l'action menée par le R²ESE et y participer, rendez-vous sur le site Internet dédié.

Territoires : 
Aude
Gard
Hérault
Lozère
Pyrénées-Orientales
Fichier attachéTaille
plaquette_r2ese.pdf115.59 Ko
document_detape_inventaire_ressources.pdf127.32 Ko