Vous êtes ici

Programme Habitat Santé Environnement « Bonnes pratiques pour une bonne santé »

 
L'environnement de vie des citoyens et les actes qu'ils effectuent quotidiennement ont une influence sur leur santé. Dans un contexte global où il est demandé à chacun.e de faire des choix et d'être responsable de ses actes, le CPIE du Gard a souhaité accompagner les citoyens dans l'évolution de leurs comportements et de leurs modes de consommation par rapport à leur pratique quotidienne.
Le CPIE du Gard propose ainsi un programme d'action, d'information et de sensibilisation avec comme objectif général d'amener le citoyen à devenir pleinement acteur de sa santé et de son environnement dans son cadre quotidien.
Les actions mises en œuvre relèvent toutes de la santé environnement et sont axées sur diverses thématiques spécifiques : alimentation, perturbateurs endocriniens, mobilité, qualité de l'air intérieur, pollution de l'air extérieur ... Les types d'animations proposées et les publics visés sont multiples : ateliers pédagogiques pour les adolescents et les adultes, ateliers spécifiques pour les seniors et stands interactifs pour les familles.
Ce projet est soutenu par la DREAL et la Ville de Nîmes.

Thématiques : 
Territoires : 
Gard
Fichier attachéTaille
PDF icon Pour visualiser le programme ...1.14 Mo