Vous êtes ici

Maison de la Vallée : exposition OURS

En 2014, La Tram'66 a été sollicitée par la Maison de la Vallée d'Eyne pour coordonner un dispositif pédagogique à destination du grand public, des centres de loisirs et publics en situation de handicap autour de l'exposition Becs et Ongles.

En 2015, la Tram'66 s'est attachée à proposer de nouveaux dispositifs pédagogiques et a animé des temps de co-construction avec les adhérents, notamment à l'occasion de l'exposition Flores, proposée par la Maison la Vallée. Nataph, Addicterra, Atelier Autonome du livre, Systême E, Accueil et Découverte en Conflent et Ancre Mouillée ont participé à ce dispositif collectif de juillet à août 2015, en faveur de la flore et de ses usages. 

La Maison de la Vallée d'Eyne accueille en 2016/2017, l'exposition itinérante « Ours : Mythes et réalités » conçue par le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, elle a chargé la Tram'66 et ses acteurs de concevoir le programme d'animation proposé au grand public ainsi qu'aux scolaires sur l'année 2017.

En 2017, aura lieu la mise en œuvre de ce programme de d’animation, il prévoit 20 séances d’animation sur l’année, dont 4 seront organisées en binôme. Et 4 seront proposées aux scolaires. 7 structures du réseau y participent : SOURS, Eyne Développement Durable, Nataph, Cielo, Artisanature, Atelier Autonome du Livre, ÂNE

Thématiques : 
Territoires : 
Pyrénées-Orientales
Fichier attachéTaille
depliant_ours_pdf.pdf1.86 Mo