Vous êtes ici

Dispositif d'accompagnement de projets scolaires EEDD - Alès Agglomération

La Communauté de communes d'Alès Agglomération animent depuis quelques années une politique d’EEDD en faveur des scolaires de la ville d'Alès et de l’agglomération.
Elle se traduit par l’accompagnement de projets de classes du 1er degré (cycle 3 prioritairement) dédiés à l’environnement et au développement durable visant à développer auprès des élèves la connaissance de leur territoire, valeurs d’autonomie, de citoyenneté et de respect de la nature et de l’environnement.
Le CPIE du Gard et la direction du développement durable d'Alès Agglomération travaillent en partenariat pour la mise en œuvre et la coordination de ce dispositif d’accompagnement des projets de classes EEDD sur le territoire.
Le programme d’animations est coconstruit entre l’enseignant.e et un.e éducateur.trice à l’environnement référent membre du CPIE du Gard en fonction du projet thématique de chaque classe.
Pour l'année scolaire 2019-2020, les thèmes des actions développées par les classes sont orientés vers la biodiversité en lien avec la réédition de l'atlas de la biodiversité d'Alès Agglomération.

Publics : 
Territoires : 
Gard